Soiree du 25 decembre

Publié le

CIMG0519 

Le soir même, une grande fête organisée sur la grande place du village anime fortement notre soirée du 25. Musique de carnaval, déguisements, danses... 3 voire 4 générations sont présentes ce soir la, tout comme si c’était une cérémonie familiale. Depuis le nouveau né couleur café au lait jusqu’à la grand-mère au visage marqué par plusieurs décennies passées sous un soleil torride.



Beaucoup de chaleur humaine et de bonheur se fait ressentir en observant attentivement les participants. Quel dépaysement… car avant de voir toute une famille européenne participer à la même soirée en dansant et chantant comme le font les brésiliens de façon très spontanée, les poules auront sans doute des dents! Prochaine étape, Salvador de Bahia…

  

CIMG0507      CIMG0497

Publié dans BRESIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Yes! C'est magnifique, vous allez pouvoir respirer un peu, quand j'y suis allé le temps était + frais et ça faisait du bien.<br /> Le village est magnifique, vous pouvez visiter l'ancienne mine d'or ou de pierres précieuses (me rappelle plus) juste à côté, la descente en chariot est marrante.<br /> Sinon vous avez 2 villes: Diamantina et Marianna, non loin, qui valent aussi le coup, mais qui sont qd même moins belles que Ouro Preto.<br /> Si vous voulez cacher dans vos poches qques pierres précieuses, je vous en débarrasserai volontiers ! ;)<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Matt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il suffit de demander! Combien t en veux? et de quelle valeur environ?! Je vais essayer de creuser avec mes mains pour toi... c pour ta dulcinee ou bien pour<br /> monter un business? car c un metier risque de nos jours en france? meme avec un super camion de la brinks... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Noël s'est super bien passé, car grâce à Air France qui a annulé mon vol à la dernière minute, j'ai pu passer le reveillon avec Sandrine et sa famille.<br /> C'était vriament chouette, et en plus on a pu ouvrir nos cadeaux le 24 à minuit à l'appart!<br /> On était comme des gosses.<br /> Ensuite je suis reparti le 25 au matin, très tôt, pour rejoindre les le padre, la madre et mes frères avec qui on a continué à fêtre Noël. Et puis retour très tôt lundi pour aller<br /> bosser...rude!<br /> Anecdote très amusante, une fois le vol annulé le 24 au soir, tu sais qui étais dans le même avion? Vladimir, le pote de Raph! On a pas mal parlé et du coup on a pris le même vol le 25!<br /> Allez mon fréreau, je te souhaite de bien profiter des derniers jours au Brésil, embrasse ta douce!<br /> Au fait vous allez à Lencois et Chiapada Diamantina?<br /> Biz<br /> <br /> Matt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Vladimir le bulgare! ca ne m etonne pas, il est partout! Pas de Chapada Diamantina malheureusement... car on avait que 3 jours pour salvador et chapada D et on<br /> a prefere bien faire salvador plutot que tout trop vite. ce sera pour la prochaine fois! nous avons un vol ce soir pour belo horizonte afin de prendre un bus pour Ouro preto et passer le<br /> reveillon la bas. Tu connais Ouro Preto? gros bisous frereau  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> pas mal le depaysement pour noel :)<br /> bisous a vous 2<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Depaysement ça c'est sur! mais tu sais Jul, la periode de<br /> Noel nous fait aussi penser tres fort à nos propres traditions, à la famille et à la gastronomie française... C'est en étant loin qu'on se rend vraiment compte de la valeur de ses<br /> origines parfois! et qu on va devorer des centaines de foie gras en rentrant...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou Thomas, honte à moi je prends enfin du temps étant en congés 2j. pour aller voir tes photos et ton voyage qui semble bien se passer. Cela fait plaisir de te voir en baroudeur heureux,<br /> j'adore les salles d'attente avec les hamacs à Roissy ce serait cool dans l'affreux T3 ! j'espère que tu vas bien finir l'année avec ta miss en te souhaitant d'ores et déjà la réalisation de tous<br /> vos projets les plus fous et de bien profiter de votre périple.<br /> Bises à vous 2.<br /> France<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou France, surtout pas de honte a avoir... le propre d un<br /> blog, c est d y aller quand on veut ou quand on peut! Merci pour tes voeux qui me touchent. Je te souhaite par la meme occasion tout plein de belles choses pour cette nouvelle année 2011. En<br /> esperant qu'elle te reserve des bonnes surprises que ce soit dans le monde du travail ou bien dans le monde personnel...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Joyeux noël !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’années<br /> frangin ! Je t’envoie plein de chaleur depuis le brésil… Il reste + qu’une petite semaine avant de quitter la côte atlantique… gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />