Croisière Amazone Part III

Publié le

CIMG0331 

 La première nuit froide tombe et Tom le hollandais s’embrouille avec les brésiliens complètement ivres pour une histoire de tee shirt, et la foule prend peur tout d’un coup en enfilant rapidement les gilets de sauvetage sous prétexte que le bateau penche + d’un coté avec la pluie battante de travers.

   

CIMG0334

 

 

 

 

 

 

 

Mais cette étape est aussi un moyen de prendre le temps de ne rien faire. Enchainer les sudokus, lire, préparer la suite du voyage, dormir, observer le paysage, bref, une façon de se déconnecter du monde occidental et apprécier pleinement l’étranger.

 

Fainéanter dans un monde neuf fait également partie d’une des + absorbantes occupations…

CIMG0296 

  P.S: Un grand merci à tous ceux qui postent des commentaires sur le blog! Nous avons quelques difficultés de connexion pour pouvoir répondre à chacun. En revanche, nous les lisons tous avec attention et ça fait chaud au coeur! MERCI

 

belem

 

 

 

 

La plume est féminine maintenant... Après notre visite en Amazonie, notre trek dans la dense jungle et nos 2 interminables voyages en bateau sur l'Amazone (4 jrs au total!) - observant les lointaines rives verdoyantes depuis nos hamacs, photographiant lors des quelques arrêts les ports grouillant de passagers et de marchands, mais aussi émerveillés par les maisonnettes en bois sur piloti qui colorent ponctuellement par leur orange ou leur blanc le vert uniforme des rives et qui sont le plus souvent équipées d'un petit port de fortune sur piloti également (afin de permettre aux habitants isolés de se rendre dans les lointaintes villes) - après tout cela, nous attendions impatiemment l'arrivée à Belem, entrée de l'Amazonie mais aussi 1ère grosse ville de la côte Nordeste. Notre vision depuis le bateau fut un choc paysager! Nous attendions une grosse ville encore amazonnienne. Nous avons vu un Manhattan! Que de buildings alignés donnant l'impression d'un 2ème New York! Mais ce n'était qu'une impression. Notre arrivée dans la ville-même nous le confirme! Je rassure les amoureux de la pomme : Belem n'égale pas NYC, en tout cas pour ce qu'on en a vu pour le moment. Une ville où la pauvreté est visible dès nos premiers pas sur le port mais où les tours semblent effectivement bourgeonner. Visite de Belem pour confirmer cette impression. A suivre!

Notre arrivée à Belem fut aussi l'opportunité d'un choc de confort : petit hôtel avec un bon lit plat + une belle salle de bain + la clim + la télé! On ne sait même pas quoi faire de nos hamacs!!! ;-)

Dernier choc, cette fois-ci culinaire... dîner au Hilton!! Et oui!!! Connaissant à peine la ville, la soirée passant, nous nous décidons d'aller dîner. Seulement dimanche soir tout est fermé. Aucun restaurant dans les environs. Nous voyons seulement l'hôtel Hilton de l'autre côté de la Praça de Republica. Nous finissons par y aller pour vérifier la carte et les prix surtout. Pas si déroutant pour notre portefeuille. Nous nous décidons à ce petit plaisir. Le service fut long mais notre repas fut copieux et excellent (plats locaux, hummmm super bons!!), le décor élégant et le service à nos petits soins! Un immense petit plaisir en comparaison avec nos plats répétitifs à la cantine du bateau...!!

Voilà comment nous finissons l'Amazonie, avant d'aborder la côte Nordeste!! 

Malgré ces quelques mots sur le confort retrouvé, je tiens cependant à dire que l'Amazonie fut une très belle première étape de notre voyage!!

Publié dans BRESIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Aprés l´Amazonie, on découvre d´autres belles choses sur la côte Nordeste!<br /> <br /> Pour le moment á Canoa Quebrada plutôt plages, soleil, falaises rousses et dunes de sable blanc. Et avec á nouveau des bons matelas plats dans des petits hotel-poussada! Les nuits sont donc plus<br /> confortabes je dois le dire ;-) (bien que si l´on se met en biais dans un hamac, on se retrouve á plat!... c´est vrai!!)<br /> <br /> Allez gros bisous et du soleil de Canoa Quebrada!<br /> <br /> Avec un petit coucou tout particulier á mes petits collégues de train de Méru ;-)<br /> <br /> Nat<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui vous avez bien raison de vous faire de temps en temps quelques petites pauses confort. En tous cas un grand merci à tous les 2 pour nous faire autant rêver :-)<br /> <br /> Petites nouvelles de la France : ici il neige beaucoup ! Lundi on n'a pas pu aller à Méru, tous les trains étaient bloqués. Bref vous n'avez rien à regretter !<br /> <br /> Gros bisous et joyeux Noël au bout du monde !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Chers ts les 2, nous venons de lire le récit de votre périple !!vous nous "bluffez"!!c'est une expérience riche en sensations, mais côté confort, c'est pas terrible apparemment!! heureusement que<br /> vs avez fait une petite halte au hilton! prenez soin de vous , gros bisous pap et mam<br /> <br /> <br />
Répondre