Sur la route de Fortaleza

Publié le

CIMG1079 - Cópia

Les jours s’envolent et nous avons encore 3250 km à parcourir pour rejoindre Rio de Janeiro depuis Belem. 28h de bus pour Fortaleza puis 3h30 de + pour rejoindre Canoa Quebrada : un petit village animé sur la côte et certes très touristique, mais aussi une bonne étape pour se reposer, et se baigner dans les eaux chaudes de l’atlantique.

 

 

CIMG1073 - Cópia

 

CIMG1094 - Cópia  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malgré la distance, le trajet en bus plutôt qu’en avion est aussi un bon moyen d’explorer les paysages atypiques. Le climat change considérablement tout au long des 1600 km parcourus. Nous passons d’un climat tropical, humide à la végétation dense, à un climat aride rempli de cactus et ce genre de petit buisson secs qu’on voit rouler dans les westerns américains.

CIMG1099 - Cópia

 

Nous nous arrêtons à de nombreuses reprises dans des stations service perdues au milieu de nulle part. Difficile d’imaginer ce type d’endroit en Europe où la vie suit son cours à 2h du matin avec une lenteur effrayante. Ce genre d’atmosphère étrange où un homme est debout, droit comme un piquet et complètement endormi avec une cigarette qui se consomme toute seule, plusieurs chauffeurs de bus maintenus éveillés par le café et le rire strident de l’un d’entre eux, des vendeurs de biscuits ne perdant pas l’espoir de me vendre des chips en pleine nuit, des chiens qui roupillent au point de ne pas entendre le semi remorque qui passe à 50 cm de ses pattes fatiguées.

CIMG1088 - Cópia 

Publié dans BRESIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Chers ts les 2, ns venons de regarder vos photos et lire le texte qui les accompagne: c'est impressionnant!! vous en faites des choses! et vous en parcourez des paysages !! c'est formidable!<br /> profitez bien!! ns , ns sommes dans les valises et c'est long! ns ne sommes pas prêts d'aller nous coucher!! gros bisous à ts les 2 pap et mam<br /> <br /> <br />
Répondre