• Au coeur d'Hanoï

27 mars 2011 ( #VIETNAM )

Nous avons passé 4 jours à Hanoï remplis de belles images, mais parfois difficiles à figer sur une photo car la mouvance humaine y est permanente, tout en étant tranquille. Marcher à Hanoï pour la première fois fait un drôle d’effet, même après une expérience...

• Je rêvais d'un autre monde...

11 mars 2011 ( #INDONESIE )

Il est un monde où tout semble pur et sain, où l'Homme fait de la nature une œuvre d'art en scultant la terre et en coupant les hautes herbes avec une petite faucille, où l'eau qui symbolise la vie dans les traditions Hindouistes, coule d'une terrasse...

• Situation actuelle

16 février 2011 ( #AUSTRALIE )

* Darwin, Australie * Saison des pluies * 33°c et la pluie ne semble plus s’arrêter depuis maintenant 2 jours * Le cyclone nommé "Carlos" s'abat en ce moment même sur la ville. Nous nous sommes d'ailleurs réfugiés dans un hotel Backpackers ou la chambre...

• Nyepi à Bali

08 mars 2011 ( #INDONESIE )

Bali semble à première vue une île montagneuse et touristique. Non pas par la quantité de touristes rencontrés puisque nous sommes actuellement en saison basse, mais plutôt par le nombre de complexes hôteliers et d’agences touristiques tous 2 prêts à...

• M'Goay Hong-Kong!

19 mars 2011 ( #HONK KONG )

Hong Kong… quand on ne connaît pas, on pense à un petite zone détachée de la Chine, à la cérémonie d’indépendance de 1997 et à des gratte-ciels. Pour nous, c’était aussi un hub sur l’itinéraire de notre Pass Monde, nous ouvrant la porte sur l’Asie du...

• Made in China?

19 mars 2011 ( #CHINE )

Parmi les pays visités au cours de notre voyage, le territoire chinois est de loin celui le plus éloigné de notre bonne vieille France à la fois sur le plan culturel, comportemental, linguistique, et gastronomique. Nous débarquons à Shenzhen en fin d’après...

• Devil Marbbles and Stuart Highway

16 février 2011 ( #AUSTRALIE )

Après 400 km de route sur le Stuart Highway, arrivée sur le site de Devil Marbbles pour contempler ces amas de rochers à la lumière du coucher du soleil. Seulement voila, un coucher du soleil avec un gros nuage qui cache le soleil, ce n’est pas aussi...

• Vol 747 pour Sydney...

02 février 2011 ( #AUSTRALIE )

A 5 minutes près, nous rations notre vol pour Sydney !!! Ce jour-là, Tom n’est pas très fier de dire qu’il travaille dans la logistique… Alors il se fait tout petit, et se met dans un petit coin sans broncher… L’aéroport international de Buenos Aires...

• A quoi ça sert une bicyclette?

31 mars 2011 ( #VIETNAM )

Vélo « Camping-car » - Jogjakarta – Indonésie Vélo « sportif » – Sydney – Australie Vélo « familial » – Buenos Aires – Argentine Vélo « commerçant » – Hanoï – Vietnam Vélo « freight » - Hanoï – Vietnam Vélo « artistique » - Bali – Indonesie Vélo « chapeau...

• Quand Terreur rime avec Horreur…

13 avril 2011 ( #CAMBODGE )

Phnom Penh, 2011, il règne un climat de paix et d’hospitalité ici. On s’y sent bien et en sécurité. Les habitants sont dynamiques, souriants, et abordent les touristes avec respect et délicatesse. Pourtant, la capitale cambodgienne n’a pas été toujours...

• Petit week-end au plateau de Bolaven

10 avril 2011 ( #LAOS )

Nous partons pour 2 jours en scooter vers le plateau de Bolaven laissant notre maison (nos sacs à dos…) à Pakse, une ville centrale pour un certain nombre de sorties dans le Sud du Laos. C’est comme si quittions notre chez-nous parisien pour s’aérer un...

• La chaleur Laotienne

03 avril 2011 ( #LAOS )

Huit heures de bus depuis Sapa pour rejoindre Dien Bien Phu, ville frontalière avec le Laos et dont le nom résonne dans notre oreille comme un site connu pour son champ de bataille, mais sans savoir vraiment où cette ville se trouve sur la carte. Le paysage...

• Angkor Thom et Nat!

21 avril 2011 ( #CAMBODGE )

Nombreux sont ceux qui connaissent déjà Angkor ; l’un des sites les plus visités au monde. Cet article peut donc raviver chez certains quelques souvenirs enfouis, et faire évader les autres au beau milieu de l’ancienne civilisation Khmer. Un jour pour...

• Don Khone et les 4000 îles

12 avril 2011 ( #LAOS )

Dernière étape Laotienne avant la frontière Cambodgienne, l’île de Don Khone est un lieu idéal pour se reposer quelques jours au beau milieu du Mékong. Grâce à toutes ses îles de taille différente et dont les plus grosses sont habitées, le fleuve devient...

• Besoin d’un Buffalo ? Cap sur Bac Ha

28 mars 2011 ( #VIETNAM )

Bienvenu(e)s dans les montagnes situées au Nord-Ouest du Vietnam. 10h de bus de nuit depuis Hanoï dans des lits « couchettes » ou même un petit européen de 8 ans n’y rentrerait pas. Arrivée à Lao Caï (frontière avec la Chine) à 5h30, une simple escale...

• Bangkok

24 avril 2011 ( #THAILANDE )

Rejoindre Bangkok depuis le Cambodge en passant par le parc national Khao Yai, ça donne l’impression de revenir à la « modernité ». A ma grande surprise après la visite de 3 pays beaucoup plus pauvres et traditionnels, je découvre en Thaïlande des usines,...

• Srinagar, Kashmir

10 mai 2011 ( #INDE )

Une nuit de train depuis Delhi pour rejoindre Jammu, porte de Kashmir et de l’Himalaya, située tout au nord de l’Inde et à 20 km de la frontière pakistanaise. La famille originaire de Jammu qui partage mon compartiment est adorable et répond soigneusement...

• Jodhpur

05 mai 2011 ( #INDE )

Sept heures de bus pour 260 km dans une chaleur étouffante pour rejoindre la ville de Jodhpur située plus au nord. Non seulement la route n’est pas goudronnée, mais elle est sableuse et rocheuse voire chaotique. Cela laisse imaginer le genre de poussière...

• Bolliwood à la gare et en route pour Udaipur!

02 mai 2011 ( #INDE )

En avance à la gare de Jaipur pour confirmer nos billets de train pour notre prochaine étape Udaipur, nous sommes assises dans le hall d’attente de la gare au milieu d’Indiens. Au loin, on constate qu’un petit de 8 ans et ses 2 grands frères s’intéressent...

• Jaipur

01 mai 2011 ( #INDE )

Cinq heures de bus pour atteindre Jaipur dans un bus déglingué et non climatisé. Ca donne un aperçu des conditions de vie quotidiennes par ici. Mais n’en abusons pas tout de même. On privilégie quand même le train qui est d’un meilleur standing. Seulement...

• Jaisalmer : Le désert indien

06 mai 2011 ( #INDE )

Deuxième nuit passée dans les trains-couchette indiens. L’installation est toujours un peu bordélique au départ car le couloir du wagon est étroit et chacun cherche sa place comme si c’était une compétition, à savoir le premier qui gagnera le droit de...

• Celui qui murmurait à l'oreille des éléphants

08 avril 2011 ( #LAOS )

Il s’appelle Moon. Il a la cinquantaine passée et il pèse 1 tonne. Il vit à Tat Lo, à 100 km au Nord Est de Pakse. En échange d’une centaine de bananes à moitié mûres, il accepte de promener 2 étrangers pendant 1 heure. Pas besoin de décortiquer la peau,...

• Delhi

09 mai 2011 ( #INDE )

Delhi la géante, Delhi l’étouffante, Delhi la bruyante… Avec ses quatorze millions d’habitants, la capitale indienne est un véritable phénomène. Il faut s’accrocher fort pour résister à cette ville qui peut emporter en un clin d’œil nos nerfs, notre patience...

• « Vis ma vie » Kashmiri

17 mai 2011 ( #INDE )

Les quelques jours passés à Srinagar me donnent l’opportunité de rentrer plus en profondeur dans la culture locale. Je décide donc de suivre le cousin du gérant de l’hôtel afin de découvrir pour une journée la vie locale d’un commercial dans le textile....

• Prendre la peine de visiter Phnom Penh

17 avril 2011 ( #CAMBODGE )

Phnom Penh est certes une capitale mais on sent une atmosphère tranquille. Et pourtant on revient tout juste du Laos, le plus tranquille du monde. C’est une capitale à 2 facettes, active mais tranquille. D’où vient ce nom Phnom Penh, qui est souvent difficile...